AWS et Volkswagen ont annoncé aujourd’hui un accord global sur plusieurs années pour la construction du Volkswagen Industrial Cloud, une plateforme de production numérique qui va transformer les procédés de fabrication et de logistique du constructeur automobile.
Le Nuage Industriel Volkswagen va rassembler les informations temps réel de 122 usines de fabrications européennes afin de gérer l’efficacité générale des équipements d’assemblage et suivre les pièces détachées et les véhicules. Volkswagen va exploiter les services IoT d’AWS, en particulier AWS IoT Greengrass, AWS IoT Core, AWS IoT Analytics, et AWS IoT SiteWise pour détecter, collecter, organiser, et lancer des analyses sophistiquées sur les données des usines.
Ces services fourniront de nouvelles connaissances sur les opérations de productions, ce qui devrait optimiser la production et améliorer l’efficacité des processus.
Avec un lac de données basé sur Amazon S3 pour toute l’entreprise, Volkswagen va obtenir des aperçus qui lui permettront d’identifier des tendances opérationnelles, améliorer les prévisions, et rationaliser la production en identifiant les écarts et les gâchis.
Volkswagen va utiliser Amazon Sagemaker, un service entièrement géré qui confère aux développeurs et aux scientifiques des données la capacité de développer, d’entraîner et de déployer rapidement des modèles d’apprentissage automatique, afin d’optimiser les opérations des machines et de l’équipement dans toutes ses usines.
Avec AWS Outpost, qui apporte les services, infrastructures et modèles d’opérations natifs dans les locaux de l’entreprise, Volkswagen bénéficiera d’une expérience hybride consistante, et pourra obtenir une fonctionnalité transparente entre l’usine et le nuage pour les applications sensibles à la latence.