Grâce à la mise à jour de l’application Votre téléphone sur Windows 10, et de l’application jumelle Assistant Votre téléphone sur un téléphone Android, Microsoft offre une nouvelle possibilité : recevoir une copie des notifications de son téléphone directement sur son PC ou sa tablette Windows 10.

Pour cela, il faut modifier les paramètres de l’application sur PC, afin de lui conférer les autorisations requises sur PC comme sur Android.

En choisissant l’option Notifications sur la gauche, et en activant les notifications, l’application sur PC facilite la configuration sur le téléphone en proposant d’ouvrir (sur le téléphone) la page d’accès aux notifications sur laquelle il faudra donner l’accès à l’application « Assistant Votre téléphone ».

D’après Microsoft, la nouvelle fonctionnalité est disponible pour la plupart des utilisateurs de Windows 10, mais pourrait prendre jusqu’au 9 juillet pour apparaître.

Les personnes qui ont configuré le Microsoft Store pour ne pas installer les mises à jour automatiquement devront les mettre à jour eux-mêmes.

S’il est possible de répondre à la plupart des notifications directement depuis le PC, toutes les possibilités, comme les réponses rapides, ne sont pas encore supportées pour toutes les applications.

Microsoft n’a pas indiqué si une possibilité équivalente serait un jour offerte pour les iPhones.