Cubyn, une jeune pousse parisienne spécialisée dans la logistique, annonce une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de DN Capital, Partech Ventures, 360 Capital Partners, BNP Paribas Developpement et BPI France.
Lancée en 2015, l’entreprise a levé 20 millions d’euros depuis sa création, et effectué 2 millions d’envois.
Cubyn, dont la clientèle principale est constituée de vendeurs en ligne avec 500 à 50 000 envois par mois, et qui se positionne entre les grandes plateformes comme Amazon et Cdiscount d’un côté, et les logisticiens traditionnels de l’autre, affirme être 30 % moins chère que la concurrence, grâce à sa technologie.
Elle contrôlerait la qualité de l’ensemble de la chaîne logistique, malgré la sous-traitance auprès de transporteurs.
Un de ses avantages serait la simplicité de sa solution, avec une seule interface pour tous les besoins : réception de stock, gestion de l’inventaire, envoi de commandes, gestion des retours, service client…
La tarification de Cubyn est fonction du nombre de commandes par mois, du poids moyen des commandes, des objets par commande, et du type d’envoi : express j + 1, standard j + 2 ou relais j + 3.
Avec sa nouvelle offre Cubyn Fullfillment, la jeune pousse propose de stocker et de gérer les stocks des clients dans ses propres entrepôts. Une offre qui serait d’autant plus intéressante que la jeune pousse affirme maîtriser la commercialisation multicanale mieux que ses concurrents.