Alibaba ouvre sa place de marché aux vendeurs américains

Pour la première fois, les 30 millions de petites et moyennes entreprises américaines vont pouvoir vendre sur la place de marché globale Alibaba, ce qui leur donne un meilleur accès au marché global d’entreprise à entreprise, une opportunité de 23,9 trillions de dollars, soit six fois plus que le marché d’entreprise à consommateur.

Jusqu’à présent, les entreprises américaines ne pouvaient qu’acheter sur la plateforme.

Alibaba annonce aussi un écosystème amélioré de participants, avec des vendeurs de soutien – Office Depot et Robinson Fresh, qui ont signé un accord à cet effet en mars – et des fournisseurs de services B2B.

Alibaba coproduit une série d’ateliers en partenariat avec les chambres de commerce locales et les organisations B2B, en particulier SCORE.

Cette avancée intervient alors que l’activité de commerce en ligne d’Alibaba ralentit sous la pression de la concurrence d’entreprises comme Amazon et Pinduoduo, et à cause des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis occasionnées par le président Trump.

Cette exposition à des acheteurs américains et partout dans le monde n’est pas gratuite : elle coûtera environ 2 000 $ par an (1 780 euros) pour que leur magasin en ligne fonctionne.

En comparaison, Amazon facture par mois, ou par objet.