AWS lance une région au Moyen Orient

Amazon Web Services (AWS) annonce l’ouverture de la région AWS Moyen Orient (Bahrain).

Une région de nuage informatique est composée de zones de disponibilités, chacune avec au minimum un centre de données.

L’éloignement des zones de disponibilités est calculé de telle manière qu’il réduit grandement le risque qu’un seul événement puisse avoir un impact sur la continuité des affaires, tout en étant suffisamment proche pour offrir une latence faible.

Chaque zone de disponibilité dispose de sa propre alimentation en électricité, de son propre système de refroidissement et de sa propre sécurité physique. Les zones de disponibilités sont reliées par des réseaux redondants à très faible latence.

La nouvelle région comprend à son lancement trois zones de disponibilité. Ce qui porte le total à 22 régions et 69 zones de disponibilités dans le monde, avec 9 zones supplémentaires prévues dans trois prochaines régions : Indonésie, Italie et Afrique du Sud.

C’est Microsoft Azure qui est le service le plus étendu, avec 54 régions – dont deux au Moyen Orient, suivi de AWS.

AWS annonce également un nouvel emplacement AWS Direct Connect, qui est un point de connexion physique pour les entreprises qui souhaitent une connexion privée directe entre AWS et leur centre de données privé, leur siège social, des bureaux ou un environnement de colocation.