En collaboration avec PlayNetwork, Apple lance Apple Music for Business, le pendant de son service grand public de diffusion de musique en ligne pour les organisations qui diffusent de la musique.

Ce service s’occupe des licences et des droits de diffusion à affranchir pour diffuser de la musique dans des espaces commerciaux.

D’après le Wall Street Journal, le programme pilote a débuté depuis un certain temps et s’attaque maintenant à des magasins plus grands.

Il serait facile d’utilisation grâce à une application spécifique pour iPad ou pour iPhone, et les organisations ont un contrôle total sur les listes de lecture de chaque cadre et chaque endroit.

L’un des attraits du service serait l’aide d’experts pour développer des listes de lecture personnalisées afin de développer un son pour une marque, de les adapter aux différents pays, et de garder la marque fraîche avec des listes régulièrement renouvelées.

Harrods, qui a commencé à utiliser le service depuis quelques semaines, est partenaire du programme.

Apple lui a concocté une liste de lecture personnalisée. Le célèbre grand magasin londonien affichera des panneaux présentant le service, et recevra une commission d’affilié sur tout abonnement d’essai.

Aucune information commerciale, de tarification, ou sur les pays dans lesquels Apple Music for Business est disponible, n’est publiquement disponible.

Les organisations intéressées doivent remplir un formulaire en anglais.

Avec cette initiative, Apple entre à nouveau en compétition avec Spotify, qui développe également des outils pour les entreprises.