Entre la veille de Noël et la veille du nouvel an, les ventes de l’Apple App Store ont atteint un nouveau record de 1,42 milliard de dollars (1,27 milliard d’euros), en augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente.
Les ventes du premier janvier 2020 se sont élevées à 386 millions de dollars (346 millions d’euros), soit 20 % de plus que l’année précédente.
Une excellente fin d’année 2019 et un très bon début d’année 2020 pour Apple, qui met l’accent sur les services dans un contexte de baisse des ventes d’iPhones.
2019 fut la meilleure année pour les services, et de nombreux nouveaux services comme Apple Arcade, Apple TV +, Apple News + ou Apple Card y furent lancés.
Apple énonce quelques hauts faits :
Apple TV + fut la première plateforme de diffusion à gagner plusieurs Golden Globes et nominations de la Screen Actors Guid durant son année de lancement.
On ne sera pas surpris qu’Apple ne mentionne pas la diatribe à son encontre de Ricky Gervais lors des Golden Globe, l’accusant de faire tourner des ateliers clandestins en Chine durant son monologue comique.
Plus de 50 % des utilisateurs d’Apple Music se sont servis de la possibilité de lire les paroles synchronisées à la musique.
Apple News compte 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Canada.
En 2019, 150 millions de visiteurs sont entrés dans des stades, arènes et autres lieux de divertissement grâce à des tickets virtuels sur iPhone ou Apple Watch.