D’après Streamlabs, Twitch conforte sa domination, et établit de nouveaux records, au deuxième trimestre 2020, du marché de la diffusion en direct et en ligne de personnes jouant à des jeux vidéos, en termes de nombre total d’heures regardées (5 milliards, soit 67,6 % de parts de marché), du nombre total d’heures diffusées (192,7 millions, soit 76,5 % de parts de marché), et en nombre de chaînes (10 millions, soit 61,3 % de parts de marché).

Ces résultats records s’expliquent largement par les politiques de confinements imposées dans de nombreux pays, et qui ont largement profité aux entreprises de contenus tels que Netflix ou Twitch.

Facebook Gaming a triplé le nombre d’heures regardées par rapport au deuxième trimestre 2019, pour atteindre 822 millions d’heures.

Le nombre d’heures regardées sur YouTube Gaming Live a augmenté de 39,6 % par rapport au premier trimestre.

Valorant a été le jeu le plus regardé sur Twitch avec 543 millions d’heures, dépassant Fortnite, qui atteignit un pic de 399 millions d’heures au deuxième trimestre 2018.

La signature d’accords exclusifs avec les streameurs de tout premier plan comme Ninja et Shroud a permis à Mixer d’augmenter de 30,6 % le nombre d’heures regardées d’un trimestre sur l’autre. Un chiffre toutefois en baisse de 6,2 % d’une année sur l’autre.

Mixer ferme le 22 juillet. On ne sait pas dans quelle mesure ses nombreux téléspectateurs décideront ou non de migrer vers Facebook Gaming, avec lequel Microsoft a signé un accord.