Après une politique du silence, Twitch a finalement confirmé être victime d’une brèche de données, sans donner de détails sur l’ampleur du vol.
Toutes les clés de flux ont été réinitialisées.
D’après des billets sur Twitter d’un certain Sinoc, le code source de la plateforme et les revenus de nombreux streameurs (revenus des abonnements et des dons, les contrats de sponsoring, marchandisage et autres sources de revenus étant indépendant de Twitch) font partie des données volées, désormais disponibles sur la toile.
D’après les premiers observateurs, il est crédible qu’il s’agisse bien du code source de la filiale d’Amazon. Certains steameurs estiment que les revenus publiés semblent élevés, et que ce sont sans doute les revenus avant que Twitch ne retire sa part. Les chiffres semblent compiler les revenus de août 2019 à septembre 2021.
Les premiers streameurs gagent des millions, voire des dizaines de millions de dollars par an – on comprend mieux comment ils peuvent s’acheter de gigantesques maisons.
Même si l’on compte un partage 50/50 avec Twitch, alors que la part de Twitch est sans doute nettement plus modeste pour les plus grands steameurs.