Free

Free a conclu un accord avec le groupe Mediapro, nouvel acteur clé du football français, portant sur les saisons 2020-2021 à 2023-2024 inclus.

Les abonnés Freebox pourront ainsi bénéficier de l’intégralité des programmes et des matchs proposés sur la chaîne TELEFOOT et sur les canaux additionnels TELEFOOT STADIUM (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, UEFA Europa League et, pour la saison 2020-2021 UEFA Champions League).

Ils pourront aussi profiter des matchs diffusés en Ultra HD : les 2 affiches du vendredi et du dimanche soir seront diffusées sur le canal TELEFOOT 4K lors de chaque journée de Championnat.

La chaîne TELEFOOT sera disponible en option pour les abonnés Freebox éligibles avec ou sans engagement, mais aussi au sein de l’offre couplée Netflix + TELEFOOT.

TELEFOOT

Free est le quatrième diffuseur à avoir conclu un accord avec Mediapro, après SFR, Bouygues Telecom et Netflix.

Mediapro, qui a gagné les droits TV des championnats français, ligue 1 et ligue 2, débourse plus de 800 millions d’euros par an pour les droits de ligue 1. Pour devenir rentable, sa nouvelle chaîne TELEFOOT devra séduire au moins 3,5 millions d’abonnés.

Mediapro va donc continuer ses négociations avec Orange et Canal +, voire YouTube et Facebook.