Visual Studio 2022 préversion 1
Visual Studio 2022 préversion 1

La première version 64-bit de Visual Studio est en aperçu

Annoncée le 19 avril 2021, la première version 64-bit de Visual Studio est disponible en aperçu : il s’agit de Visual Studio 2022 Preview 1.

Paradoxalement, alors que l’environnement de développement de Microsoft, l’un des plus populaires du marché, est l’un des plus vieux encore commercialisés (première version en 1997), il est l’un des derniers à passer au 64-bit.

Le développeur ne sera plus limité par 4 gigaoctets de mémoire vive pour le processus principal devenv.exe, et pourra ouvrir, éditer, lancer et déboguer des solutions gigantesques.

En revanche, les extensions de Visual Studio devront être recompilées pour devenir compatible avec la version 64-bit : un guide de migration est disponible ici, ainsi qu’une vidéo de démonstration.

La stabilité et la compatibilité 64-bit de Visual Studio sont la principale nouveauté de Visual Studio 2022, même s’il y en a d’autres :

  • Son interface utilisateur est rafraîchie et l’interface est encore plus personnalisable ;
  • Des entrepôts de code exploitant des patrons de code communs pour développer des solutions basées sur le nuage Microsoft Azure seront proposés, ainsi que des flux de travail et des actions sur GitHub, afin de disposer dès le début d’une solution complète CI/CD ;
  • Compatibilité avec .NET 6, .NET MAUI et Blazor ;
  • Compatibilité améliorée avec le standard C++ 20 ;
  • Amélioration du débogueur ;
  • Amélioration de la collaboration en temps réel avec bavardage en texte intégré.

Le deuxième aperçu de VS 2022 se concentrera sur l’amélioration de ses performances et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.