Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Google présente les Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Google ne suit pas la tradition pour ses prochains téléphones haut de gamme, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Au lieu d’en offrir un aperçu complet sur son site, elle se contente d’en donner un aperçu en quelques tweets, et donne rendez-vous à l’automne.

Ils seront équipés de la puce maison d’intelligence artificielle dont Google est si fier : Tensor, conçue spécialement pour ces portables et qui leur permettrait de traiter localement les modèles d’IA et d’apprentissage automatique « les plus puissants », pour une expérience « transformée » pour la photographie, la reconnaissance de la parole et d’autres fonctionnalités.

L’entreprise voudrait nous montrer des exemples, mais pour des raisons inconnues ne s’exécute pas, tout en renvoyant sur son compte Instagram.

Chaque modèle sera proposé en trois combinaisons différentes de coloris.

Le Pixel 6 est équipé de deux caméras, le Pixel 6 Pro en possède une troisième avec un téléobjectif avec zoom optique 4x.

Ces deux modèles seraient fabriqués avec le plus de couches de sécurité de tous les ordiphones.

Google engrange de tels bénéfices avec son duopole de la publicité numérique que l’entreprise peut se permettre de perdre de l’argent sur de nombreux projets, tels que ses smartphones haut de gamme.

Ils n’ont jamais, en plus de cinq ans, réussi à séduire une clientèle qui pourtant, n’hésite pas à investir des sommes astronomiques dans des iPhones ou autres téléphones pliables de Samsung.

On serait franchement étonné qu’il en soit autrement avec cette génération, puisque la concurrence maîtrise déjà parfaitement la photographie, et que le public ne semble pas vraiment excité ni par la sécurité, ni par les services vocaux.