Expériences avec les solutions dans le nuage de SAP et de celles des autres
Expériences avec les solutions dans le nuage de SAP et de celles des autres

Les Germanophones n’apprécient pas SAP

D’après un sondage de DSAG, un groupe d’utilisateurs de SAP d’Allemagne, Autriche et Suisse, effectué en juin et juillet 2021, seuls 30 % d’entre eux ont une bonne expérience avec la version de SAP dans le nuage, contre 60 % pour des logiciels en tant que services (SaaS) qui ne proviennent pas de SAP…

Seules 28 % des entreprises qui ont répondu estiment que l’intégration des applications SAP et des solutions tierces est bonne.

D’après son président, Jens Hungershausen, ce résultat est surprenant, et prouve que SAP doit travailler plus dur afin de résoudre les difficultés critiques, telles que les licences, l’intégration et la sécurité.

Il devrait inquiéter SAP, puisque la plupart des membres du DSAG apprécient le nuage informatique, et que la stratégie de SAP s’oriente autour du nuage.

L’évolution des budgets devrait en revanche séduire. Alors que 22 % des entreprises estimaient l’an dernier que leur budget informatique se réduirait de 20 % ou plus, ce ne fut finalement le cas que dans 6 % des entreprises.

Cette année, 6 % des entreprises estiment que leur budget informatique va croître de 20 % ou plus : elles sont trois fois plus nombreuses que l’an dernier.