Mandiant va fusionner avec Google Cloud

Google acquiert le spécialiste de la cybersécurité Mandiant

Mandiant annonce son acquisition par Google pour 5,4 milliards de dollars, soit environ 5 milliards d’euros, liquidités nettes incluses. Une transaction entièrement en numéraire.

Ce qui représente une prime sur le cours de son action de 57 %, avant les spéculations sur la transaction ces derniers jours.

Mandiant est une entreprise de cybersécurité, spécialisée dans le renseignement sur les menaces, qui compte plus de 600 consultants et plus de 300 analystes. Elle rejoindra Google Cloud.

Pour le CEO de ce dernier, Thomas Kurian, cette acquisition est l’opportunité d’offrir une sécurité de bout en bout, d’étendre l’un des meilleurs cabinets de conseil du monde, et d’avoir un impact profond sur la sécurisation du nuage, l’accélération de l’adoption de ce dernier, et « ultimement, rendre le monde plus sûr. »

Le bilan des acquisitions de Google est pour le moins mitigé : celles de DeepMind et de YouTube sont des succès, celle de Motorola lui coûta près de 9 milliards d’euros, et celle de Nest près de 3 milliards.

Les analystes financiers pensent que Microsoft et Amazon n’auront d’autre choix que de chercher de nouvelles acquisitions dans le secteur de la cybersécurité, avec des cibles telles que CyberArk, Ping, Qualys, Rapid7, SailPoint, Tenable, ou Varonis.