Microsoft Office 2019
Microsoft Office 2019

Microsoft offrira deux nouvelles versions d’Office à licence perpétuelle en 2024

Sur le blogue Microsoft 365, Microsoft annonce deux nouvelles versions d’Office à licence perpétuelle pour 2024 : Office LTSC 2024 et Office 2024.

Office LTSC 2024

Office LTSC 2024 (Long term servicing channel ou canal de service à long terme) est conçue pour les cas spéciaux des clients professionnels, notamment les entreprises régulées, celles qui ne peuvent pas mettre à jour régulièrement leurs systèmes, ou pour des systèmes non connectés.

La suite intégrera un sous-ensemble des applications Microsoft 365 (précédemment Office 365), sans Publisher, que Microsoft abandonne, ni les applications Teams.

La licence sera perpétuelle, et le soutien technique garanti pendant cinq ans.

L’aperçu de Microsoft Office LTSC 2024 sera disponible en avril, et la disponibilité générale suivra d’ici la fin de l’année. Les prix des différentes versions, Office LTSC Professionnal Plus, Standard, Embedded, augmenteront de 10 % par rapport aux offres précédentes.

Office 2024

Office 2024 pour les consommateurs sera également commercialisée avant la fin de l’année, sans changement de prix toutefois. Le support durera cinq ans.

Il faudra attendre que la suite bureautique soit plus proche de sa disponibilité générale, avant que Microsoft ne détaille ses nouveautés.

Dans tous les cas, l’entreprise insiste, sans surprise, sur le fait que Microsoft 365, l’abonnement aux services dans le nuage, devrait toujours être privilégié par rapport à ces deux versions à licence perpétuelle, car elle permettrait « d’accomplir plus dans un monde connecté » alors que « l’avenir du travail dans un monde alimenté par l’intelligence artificielle est le nuage ».

Elle soutient que Microsoft 365 offrirait la solution la plus sûre, la plus productive et la plus rentable. Ce serait donc l’alternative principale à Office 2016 et Office 2019, dont le soutien technique s’arrêtera en octobre 2025.