La limite du nombre de caractères d’un tweet serait bientôt étendue à 10 000

D’après re/code, la limite de 140 caractères des tweets pourrait bientôt disparaître.

Cette limite, qui n’existait pas au tout début, avait été adoptée afin qu’un tweet tienne dans un SMS (160 caractères).

Twitter serait en train de tester une nouvelle limite : 10 000 caractères, soit la même limite que celle imposée aux messages directs.

Les nouveaux tweets apparaîtraient comme à l’heure actuelle, mais un bouton signalerait au lecteur que le tweet continue et lui permettrait de le lire en entier. Ce qui ne serait pas totalement différent de la situation présente, où les sites Web et les blogues incluent un hyperlien vers le contenu. Toutefois, tout le monde n’a pas un blogue ou un site à disposition.

Inversement, certains craignent que des tweets plus longs s’opèrent au détriment des sites Web, puisque tout le contenu serait désormais sur Twitter. Un peu à la façon dont Facebook, Google+ et d’autres souhaitent ne plus lier vers des sites tiers, mais héberger directement l’information dans leurs propres bases de données propriétaires et fermées.

Si Twitter a refusé de commenter l’article, son CEO, Jack Dorsey, a clairement fait référence aux limites dans un tweet, où il explique que de nombreuses personnes souhaitant s’affranchir de la barrière des 140 caractères postent tout simplement une photo du texte qu’ils souhaitent communiquer :