mavericks_x-9e0a3577ef5cc95c581f680824ca1947Jusqu’à aujourd’hui, il fallait un compte développeur pour aider à tester les bêtas du système d’exploitation OS X. Le compte était facturé 99$ par an.

Désormais, ce n’est plus nécessaire. Toute personne majeure ayant un Apple ID peut avoir accès aux bêtas, les tester et envoyer leurs commentaires à Apple: il suffit de s’inscrire à l’OS X Beta Seed Program.

Comme d’habitude, ce genre de programme est recommandé pour les utilisateurs de la première heure avec un certain savoir-faire technique et conscients des risques d’utilisation d’un système d’exploitation bêta.

Il faut aussi signer un contrat de confidentialité avec Apple, qui interdit de communiquer publiquement sur ces versions, notamment il est interdit de bloguer, de publier des photos d’écrans ou d’envoyer des tweets à ce sujet.

La World Wide Developer Conference d’Apple aura lieu du 2 au 6 juin 2014  à San Francisco, Californie, et l’on s’attend à ce que Apple présente à cette occasion la nouvelle version d’OS X.