À l’occasion de l’IFA, qui se tient du 5 au 10 septembre à Berlin, la plupart des géants de l’électronique grand public présentent des montres et des bracelets connectés.

Lors de sa conférence de presse, Asus a présenté sa montre, la Zenwatch.

 

C’est la première montre d’ASUS, plus connue pour ses ultrabooks, téléphones et composants électroniques.

Comme tous les objets Zen de la marque, le design est l’une des priorités. La Zenwatch est élégante et son bracelet en cuir véritable.

Elle tourne sous Android avec une interface utilisateur maison nommée ZenUI . Elle est dotée d’un capteur 9 axes qui lui permet d’offrir toutes les fonctionnalités habituelles d’une montre/bracelet fitness, avec l’appli Zen Wellness : nombre de pas effectués, calories dépensées, pouls, durée d’activité, etc.

Comme toutes les montres de ce genre, elle est tributaire d’un smartphone pour nombre de fonctionnalités : lancer un enregistrement vidéo à distance, chercher son téléphone, piloter une présentation.

L’écran d’une diagonale de 1,63 pouce a une résolution de 320×320. Il est recouvert d’une glace Gorilla Glass 3 incurvée.

Le système sur une puce (SoC) est un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. La mémoire vive s’élève à 512 Mo et le stockage à 4 Go. Elle est bien évidemment compatible avec la norme Bluetooth 4.

Son indice de protection IP 55 signifie qu’elle pourra être gardée sous la douche, mais pas forcément rester immergée.

Elle devrait être lancée cette année à 199 €.