Le nouveau smartphone phare du Taïwanais HTC, le HTC One M9, sera présenté le premier mars, en avant-première du Mobile World Congress 2015 (MWC), qui se tiendra du 2 au 5 mars 2015 à Barcelone.

Mobile Geeks a pourtant déjà trouvé les caractéristiques et les photos officielles dévoilées par erreur par le site de commerce en ligne cyberport.de.

La fiche technique, tout comme l’aspect du téléphone, réserve peu de surprises et confirme la plupart des rumeurs circulant depuis le début de l’année.

Le smartphone sera équipé du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 810, avec huit cœurs à 2 GHz. 3 Go de mémoire vive sont disponibles, tout comme 32 Go de stockage, qui peut être étendu par carte MicroSD à 128 Go.

L’écran de 5 pouces a une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Le capteur de la caméra arrière a une résolution de 20 mégapixels. Il est de type ‘Back-Illuminated‘, une construction qui permet de récupérer plus de lumières, et donc d’offrir de meilleurs clichés en basse lumière. Ce qui fait penser qu’il est probablement produit par Sony. La caméra dispose d’un autofocus.

À l’avant, on peut compter, comme à l’habitude chez HTC, sur une caméra ‘UltraPixel’ de 4 mégapixels.

Le M9 est légèrement plus épais que le M8 avec 9,61 mm d’épaisseur. Il bénéficie d’une batterie d’une capacité plus élevée : 2 900 mAh.

Le smartphone est livré avec la version 5.0 d’Android, nom de code Lollipop, et de la dernière version de l’interface graphique maison, HTC Sense 7, qui offre plus de possibilités que jamais de personnalisation.

Le prix de vente de 749 euros le place dans le très haut de gamme, on ne trouvera guère que des iPhone à prix plus élevés.