Le patron de Twitter démissionne

Dick Costolo

Dick Costolo, qui est le CEO de Twitter depuis six ans, démissionne au premier juillet et renonce à sa partition en titres non encore acquis.

Suite à l’annonce, le cours de l’action a grimpé de 7,7 % après la clôture.

Costolo restera membre du conseil d’administration.

Il était sous pression de longue date pour ne pas avoir réussi à développer assez le nombre d’utilisateurs du site de microblogues, surtout comparé aux autres réseaux sociaux.

D’après eMarketer, la croissance du nombre d’utilisateurs ne sera que de 14 % en 2015.

Les résultats du dernier trimestre de Twitter étaient en deçà des prévisions, et l’entreprise continue de perdre des centaines de millions chaque trimestre si l’on prend en compte les compensations en actions.

Sous la direction de Costolo, Twitter est cependant passé d’une entreprise d’une valeur d’un milliard et sans revenu, à une entreprise cotée en Bourse d’une valeur de 24 milliards de dollars, avec des revenus.

 

Jack Dorsey

Le fondateur et membre du conseil d’administration Jack Dorsey, qui avait été évincé de Twitter en 2008, deviendra CEO temporaire, en attendant que l’entreprise en trouve un permanent.

Simultanément, il devrait continuer à diriger Square, dont l’application permet de transformer une tablette ou un smartphone Apple ou Android en caisse enregistreuse.

Interrogé par Business Insider, Dorsey a esquivé toutes les questions sur son intérêt et sur la possibilité de devenir le CEO permanent de Twitter.