Lagardère Active signe un accord de partenariat avec Google

Lagardère Active, la division du groupe Lagardère regroupant ses activités dans la presse, la radio, télévision, la production, le numérique et la publicité, signe un accord de partenariat de trois ans renouvelable avec Google.

Le partenariat entre les deux groupes va permettre à Lagardère Active d’accélérer la mutation numérique de l’entreprise. Google va l’aider à lancer des chaînes sur YouTube, lancer des applications Android, à commercialiser ses inventaires de publicité numérique, et va participer à des opérations jointes de marketing et de sponsoring.

Google va aussi apporter des fonds à Lagardère pour accélérer sa transformation numérique.

Comme nombre de médias européens, Lagardère est membre de l’Open Internet Project, un organisme censé défendre la neutralité du net, et qui a menacé Google de porter plainte devant la Commission européenne pour abus de position dominante en 2014.

Finalement, ces membres n’ont pas mis leur menace à exécution quand Google a commencé à les inonder de cadeaux. En avril 2015, Google avait ainsi déjà accepté d’offrir 150 millions d’euros à huit groupes européens de presse sous forme de ‘fonds d’innovation’ dans le cadre de sa Digital News Initiative.