Il y a six mois, la rumeur voulait que l’horloger suisse Tag Heuer s’associe avec Intel pour proposer à l’automne une version numérique de la montre Carrera qui offrirait les fonctionnalités habituelles des montres connectées, comme la géolocalisation, les distances parcourues et l’altitude.

Ce que confirmait Jean-Claude Biver, qui dirige le pôle horlogerie de LVMH, le mois dernier dans un entretien sur CNBC. Il confiait que son inquiétude pour le prix de la montre, 1 800 $, avait disparu en voyant qu’Apple parvenait à vendre des montres à 17 000 $.

Contrairement à l’Apple Watch, on pourrait mettre à jour la montre Tag Heuer d’après un responsable de la communication de la filiale anglaise cité par Wareable.

Aujourd’hui, le lancement de la montre est fixé au 9 novembre 2015, et un site Web vient d’être mis en ligne pour présenter la ‘Connected’.

On connaissait le partenariat avec Intel, qui contribue probablement avec son système sur une puce Quark.

Il est intéressant de noter le partenariat avec Google. La filiale d’Alphabet aurait-elle développé des applications ou des extensions spécifiques de son système d’exploitation Android Wear pour Tag Heuer ?

De nombreux acteurs de l’horlogerie suisse s’inquiètent de l’arrivée d’Apple sur le secteur. Biver pense au contraire qu’Apple va étendre le marché :

‘Apple va habituer les jeunes à porter des montres et plus tard, ils pourraient avoir envie de s’offrir une vraie montre.’