9To5Mac croit savoir qu’Apple prévoit d’organiser un événement de présentation de l’Apple Watch 2 en mars 2016. La nouvelle montre connectée serait vendue un mois plus tard.

L’Apple Watch, comme ses concurrentes, est une montre connectée qui a un fort potentiel d’améliorations, notamment dans les domaines de l’autonomie de la batterie, la rapidité des applications ou l’indépendance vis-à-vis du smartphone.

D’après les rumeurs, la deuxième génération de montre Apple serait équipée d’une caméra qui permettrait d’appeler et de recevoir des appels FaceTime.

Alors qu’Apple aurait conduit un sondage prouvant que ses clients se satisfont de devoir charger la montre une fois par jour, il nous semble qu’une caméra FaceTime nécessiterait une autonomie étendue, afin de ne pas avoir à la charger plus d’une fois par jour.

Pour l’indépendance envers le smartphone, Apple intégrerait une nouvelle puce Wi-Fi, qui permettrait d’utiliser la montre en mode autonome dans plus de situations, comme l’envoi de courriels ou la réception des dernières informations météorologiques.

 

Si la présentation d’une nouvelle génération d’Apple Watch est logique un an après le lancement de la première, dévoiler un nouveau modèle d’iPhone avant la grand-messe traditionnelle de l’automne serait une première.

Il y aurait deux raisons pour le lancement prochain de l’iPhone 6c. Ce serait une alternative nettement plus abordable aux 6s et 6s Plus. Équipé d’un écran de 4 pouces de diagonale, il serait plus facile à utiliser d’une main que les 6s (écran 4,7 pouces) et 6s Plus (5,5 pouces). Les caractéristiques techniques seraient comprises entre celles du 5s et celles du 6s, et le processeur serait un A9.