La version 14342 de Windows 10 est disponible immédiatement pour les membres du programme gratuit Windows Insider ayant choisi la voie rapide de distribution.

Fin du partage des réseaux Wi-Fi

Le partage de réseaux Wi-Fi avec ses contacts, une fonctionnalité de Wi-Fi Sense d’abord apparue dans Windows Mobile, est rarement utilisé.

Certains utilisateurs semblaient penser que tous les mots de passe étaient partagés, quand en fait ils étaient partagés un par un en fonction du besoin, et ils s’inquiétaient sur les répercussions pour la sécurité.

Microsoft l’abandonne donc, estimant que les efforts de développement et de maintenance ne se justifient pas.

Le partage n’est plus disponible dans cette préversion, et disparaîtra de la version anniversaire de Windows, qui sera proposée gratuitement cet été aux utilisateurs de Windows 10.

Wi-Fi Sense n’est pas abandonné pour autant : il sera toujours possible de se connecter automatiquement aux points d’accès publics répertoriés par production participative.

 

Edge

Le navigateur Web est amélioré. On peut avancer ou reculer dans l’historique des pages consultés en glissant le doigt vers la droite ou vers la gauche sur un écran tactile.

Les extensions ne seront plus téléchargées et installées manuellement, mais seront disponibles sur le Windows Store.

Adblock et Adblock Plus sont désormais disponibles pour Edge.

Le navigateur supporte les notifications Web en temps réel, comme celles de Skype pour le Web. Elles seront disponibles dans le centre de notifications de Windows, comme celles des applications.

 

Autre

La version 14342 apporte son lot de correctifs de bogues: d’affichage, de son et pour la lecture de fichiers multimédias protégés, et quelques améliorations de l’interface utilisateur comme la suppression d’une notification par clique du bouton central de la souris, etdu sous-système Ubuntu. La liste détaillée est disponible en anglais.

La version introduit quelques bogues. Son installation n’est pas recommandée pour les utilisateurs de Norton Antivirus, Norton Internet Security, ou l’application QQ de Tencent.