IBM va racheter EZ Legacy pour faciliter la maintenance d’applications pour mainframe

IBM vient d’annoncer le rachat de l’entreprise israélienne EZ Legacy Ltd, plus connue sous la marque EZSource, pour une somme indéterminée, et prévoit la finalisation de la transaction durant le deuxième trimestre.

EZSource offre des outils d’analyse de code source pour ordinateur central (mainframe) pour les langages Cobol, assembleur, PL/1, Natural, CICS, les fichiers de traitement par lots, les sources de données et les systèmes ouverts comme Java.

Fondée en 2003, EZSource possède des bureaux en Israël, aux États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Japon, et Roumanie. Elle a plus de 40 clients, dont ING Life, Maybank et 7-Eleven.

Durant des décennies, certaines grandes entreprises ont développé des applications critiques de plusieurs millions de lignes. Le code est généralement très difficile à comprendre, à maintenir et à développer.

D’après IBM, 30 milliards de transactions d’affaire par jour seraient gérées par des mainframes, dont la plupart des transactions bancaires, financières, et de cartes de crédit.

Avec les outils d’EZSource, notamment son tableau de bord visuel, les développeurs peuvent comprendre quelles applications ont été changées, effectuer une analyse descendante, visionner les interdépendances, comprendre les flux de contrôle, détecter les causes fondamentales d’un bogue, etc.

Un développeur peut par exemple facilement énumérer toutes les sections de code qui accèdent à une entité, comme une table de base de données.

Au moment où 80 % des entreprises prévoient d’utiliser une stratégie cloud hybride, les outils d’EZCloud, combinés aux systèmes de gestion d’interfaces de programmation z/OS Connect et IBM API Connect, faciliteront la mise à jour, la modernisation et l’interconnexion de leurs applications mainframes avec des applications dans le nuage.