Orange lance des expérimentations en LTE-M, avec une commercialisation prévue pour 2018.
LTE-M est une variante de la 4G consommant beaucoup moins d’énergie, conçue pour l’Internet des objets. C’est une alternative à la 4G d’un côté (haut débit, haute consommation), et des réseaux LPWAN de l’autre (bas débits, basse consommation), comme LoRa, ou le concurrent SigFox.


BlackBerry change de Bourse. BlackBerry abandonne le NASDAQ pour le New York Stock Exchange (NYSE) le 16 octobre, et son symbole changera de BBRY à BB, le même que celui utilisé sur la bourse de Toronto.

L’ancien géant de la téléphonie mobile poursuit son repositionnement sur les services mobiles, la gestion unifiée des terminaux, et son système d’exploitation QNX est utilisé en électronique embarquée, en particulier dans l’automobile.


Paul Otellini est décédé à l’âge de 66 ans. Il devint le cinquième CEO d’Intel en 2005. Pendant huit ans, il transforma le fabriquant de microprocesseurs, avec la prospection de nouveaux clients tels que Apple. Le chiffre d’affaires cumulé d’Intel durant son leadership dépassa le chiffre d’affaires cumulé des 45 premières années du fondeur.


Samsung annonce HMD Odyssey, un casque de réalité mélangée pour Windows 10, qui sera commercialisé dès le 6 novembre aux Etats-Unis pour 499 $, soit le même prix que le casque concurrent Oculus Rift.

Odyssey est équipé de deux écrans AMOLED de 3,5 pouces, d’une définition de 1 440 par 1 600 pixels par écran, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un champs de vision de 110 degrés: des caractéristiques nettement supérieures à celles de la concurrence.

Le casque intègre des écouteurs audio développés avec l’Allemand AKG.


HPE a révélé avoir fait contrôler le code source de sa plateforme de sécurité ArcSight par les autorités russes, afin d’obtenir le droit de la commercialiser là-bas à des entreprises publiques.

L’entreprise, qui a vendu ArcSight ainsi que d’autres logiciels à MicroFocus en mai 2017 risque de s’attirer les foudres de l’un de ses plus éminents clients: le Pentagone.

HPE affirme avoir pris toutes les mesures de sécurité qui s’imposent, mais si les Russes ont découvert des failles de sécurité dans ArcSight, ce serait une vulnérabilité majeure pour les outils développés pour la défense américaine.


Microsoft acquiert ce qui reste de AltSpaceVR, un réseau social en réalité virtuelle. La start-up devait fermer en juillet par manque de financement, et a largement réduit ses effectifs depuis. Son application n’avait que 35 000 utilisateurs actifs mensuels.

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. La jeune pousse avait levé en tout près de 15 millions de dollars.