Orange regroupe ses salariés en cyberdéfense de six sites dans son nouveau siège à La Défense.

De nombreux politiciens ont assisté à l’inauguration du nouveau campus Orange Cyberdefense, de 6 800 mètres carrés sur 12 niveaux.

Il abrite 500 collaborateurs, et pourra en accueillir au maximum 600. Les locaux sont conçus pour la cyberdéfense, avec salle de crise, Computer Emergency Response Team (CERT) et le Cyber Security Operation Center (CyberSOC), le laboratoire d’épidémiologie, locaux étanches et non partagés, deux salles de formation, ainsi que 22 espaces de travail confidentiel.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange déclare:

« Le Groupe Orange a fait de la cyber sécurité une priorité stratégique dans le cadre de son plan Essentiels 2020. En seulement deux ans, Orange Cyberdéfense est devenu le numéro un français de la cyber sécurité et notre objectif désormais est de devenir un leader en Europe »

Orange a renforcé ses équipes avec l’acquisition d’Atheos en janvier 2014, puis de Lexsi en 2016. Michel Van Den Berghe, fondateur et directeur général d’Atheos est devenu directeur général d’Orange Cyberdefense.

Au total, l’effectif d’Orange Cyberdefense s’élève à 1 200 collaborateurs, et l’entreprise compte recruter 1 000 experts d’ici 2020.

Articles similaires