Apple a annoncé dimanche que les téléviseurs intelligents de Samsung pourront bientôt accéder aux films et contenus télévisuels de iTunes.

Grâce à la compatibilité des téléviseurs intelligents de Samsung avec AirPlay 2, les possesseurs d’iPhones ou d’iPads pourront envoyer des contenus de leur écran à celui du téléviseur.

Cet accord est assez inédit pour des compétiteurs sur à peu près tous les marchés, du téléphone mobile à l’ordinateur en passant par les tablettes, et qui n’hésitent pas à s’attaquer en justice.

Toutefois, Apple est largement dépendant des composants électroniques de Samsung pour ses iPhones (mémoire vive, mémoire de stockage, écrans OLED, etc.) et la majeure partie des bénéfices du chaebol proviennent de la vente des composants électroniques.

Alors que les ventes mondiales d’ordiphones ont probablement atteint leur sommet, Apple mise de plus en plus sur les contenus et les services pour la croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.

Selon la rumeur, Apple va lancer cette année un service télévisuel à tiers payant et gratuit. Un partenariat avec Samsung permet d’accroître sensiblement la portée du service.

 

Samsung s’ouvre également: ses nouveaux téléviseurs pourront aussi être contrôlés à la voix avec Alexa d’Amazon et l’assistant de Google, a annoncé l’entreprise sud-coréenne à l’occasion du salon CES 2019..