Google présente les futurs Pixel Buds

Durant son événement Made by Google 2019, l’entreprise présente les Pixel Buds, une paire d’écouteurs qui sera disponible « l’an prochain » aux États-Unis pour 179 $ HT (sans doute au moins 200 € TTC), et plus tard dans d’autres pays.

Quatre coloris seront proposés : Clearly White (blanc), Oh So Orange (orange), Quite Mint (vert pale) et Almost Black (gris).

Google est ainsi le dernier géant à suivre les traces d’Apple avec ses AirPods, Amazon et ses Echo Buds, et Microsoft et ses Surface Earbuds.

Il s’agit d’écouteurs Bluetooth commandables à la voix, intégrés à l’Assistant Google : compatible avec les appareils Bluetooth 4.0 +. L’appairage ne nécessite qu’un mouvement sur les appareils Android 6.0 et ultérieurs.

Le volume s’adaptera automatiquement en fonction du niveau sonore ambiant (Adaptative Sound). Les Pixel Buds ne semblent pas disposer d’un système actif de réduction de bruit, ce qui n’étonne pas puisque leur autonomie d’écoute n’est que de 5 heures, et jusqu’à 24 heures avec le boîtier de recharge sans fil.

Comme les Surfaces Earbuds, les Pixel Buds sont équipés chacun de deux micros afin de rendre et d’isoler au mieux la voix. On pourrait être entendu malgré le vent ou la pluie, même en courant ou à vélo.

Malheureusement, il semblerait que Google n’innove pas plus que les autres sur les batteries, qui ne peuvent être échangées.

Les premières personnes à avoir acheté des AirPods s’aperçoivent ainsi maintenant qu’après une ou deux années d’utilisation, ils sont bons à jeter.