Durant le salon grand public CES, qui se tient cette année du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas, Lenovo a présenté de nombreuses nouveautés. En voici les principales.

Yoga 5G

Le Yoga 5G est le premier PC au monde doté d’une connectivité 5G.

C’est un appareil ultraportable 2-en-1 à base de processeur Qualcomm Snapdragon 8cx (Lenovo promet jusqu’à 24 heures d’autonomie sur une charge), équipé d’un écran tactile 13,9 pouces.

Yoga Slim 7

Le Lenovo Yoga Slim 7 est un ultraportable disponible en 14 et 15 pouces. C’est l’un des premiers à offrir le choix entre un processeur AMD Ryzen 4 000 ou un processeur Intel Core de dixième génération.

Il est équipé d’une caméra compatible avec l’authentification Windows Hello, peut accueillir jusqu’à 16 Go de mémoire et 1 To de stockage SSD. Wi-Fi 6 est en option.

ThinkPad X1 Fold

Le ThinkPad X1 Fold, développé avec la collaboration d’Intel, serait le premier PC pliable au monde, ce qu’on pourra vérifier quand il sera disponible.

Il se distingue par un écran pliable 2K OLED, la 5G, un stylet rechargeable.

Dans quelle mesure le concept d’ordinateur portable pliable est utile, n’est pas encore déterminé. Tout comme l’utilité d’un téléphone pliable, qui semble bien fragile.

 

ThinkBook Plus

Le ThinkBook Plus est un ordinateur portable qui se distingue par un écran supplémentaire e-ink de 10,8 pouces, conçu pour collaborer en écrivant des notes, dessinant des croquis à l’aide du stylet ou pour recevoir des notifications, alors que l’ordinateur est fermé.

Il sera disponible en mars 2020 aux États-Unis.

 

Motorola razr

Il s’agit du premier téléphone pliable de Lenovo. C’est le premier de son genre à être pliable dans le sens de la hauteur, ce qui rappelle le modèle original du razr sorti en 2004 et vendu à plusieurs dizaines de millions d’appareils. Il ne sera pas commercialisé sur tous les marchés.

 

Lenovo a également montré de nombreux modèles d’ordinateurs professionnels comme personnels, de nouveaux périphériques, des écrans intelligents pour la maison compatibles avec l’écran Google, etc.