L’actualité du numérique en bref: lundi 6 juillet 2020

Uber acquiert Postmates pour 2,35 milliards d’euros

Uber acquiert le service de livraison de nourriture Postmates pour 2,65 milliards de dollars dans une transaction entièrement en actions, qui devrait se clore au premier trimestre 2021 après obtention de l’accord des actionnaires de Postmates et des régulateurs. Uber Eats et Postmates seraient largement complémentaires aux États-Unis.

Le Royaume-Uni va supprimer progressivement les équipements 5G de Huawei

Dès cette année, le Royaume-Uni va supprimer progressivement les équipements 5G de Huawei. Non pas parce que les politiciens ont été convaincus par les accusations jamais prouvées des Américains, mais parce que le National Cybersecurity Centre a conclu que, à cause des sanctions américaines, Huawei devra exploiter des technologies dans lesquelles on n’a pas confiance, ce qui rend impossible d’évaluer les risques de sécurité.

Les jeux prémium pour consoles de prochaine génération pourraient coûter 75 €

Les jeux de premier plan pour les consoles PlayStation 5 de Sony et Xbox Series X de Microsoft pourraient passer de 60 $ HT, prix largement inchangé depuis 2005, à 70 $ HT pour une édition standard. Soit sans doute 75 € TTC.

C’est ce qu’en déduisent les spécialistes de l’annonce du prix recommandé de NBA 2K21, à son lancement cette année : 60 $ pour les PS4 et Xbox One, et 70 $ pour les PS5 et Xbox Series X.

La Floride est le premier État américain à protéger l’adn pour la vie privée

La Floride est le premier État américain à interdire aux assureurs vie, handicap et long terme d’obtenir un accès aux données génétiques des assurés. La loi 1 189 a été votée par 110 voix à 0 par les députés, et 35 voix à 3 par les sénateurs.

Alors que les assureurs promettent des rabais en fonction des informations génétiques, les législateurs estiment que la même logique leur permettrait d’augmenter les primes d’assurances de certaines personnes.

La loi interdit aux assureurs d’exploiter des informations génétiques à des fins de fixation de prix, de les demander aux assurés ou de chercher à les obtenir par des tests.