Nintendo Switch OLED

Nintendo annonce une nouvelle Switch avec écran OLED de 7 pouces pour octobre

Nintendo annonce, par le biais d’une vidéo sur YouTube, le lancement d’un nouveau modèle de console de jeux vidéo Switch, avec un écran OLED de 7 pouces, qui sera commercialisé dès le 8 octobre 2021.

Le site français ne dévoile pas le prix de la future console. Aux États-Unis, elle sera vendue 350 $ HT.

Outre l’écran, le nouveau modèle se distingue de l’actuel par un doublement de la mémoire de stockage à 64 gigaoctets, extensible par carte microSD, un support intégré à angle ajustable, et des haut-parleurs de meilleure qualité.

Tous les jeux et accessoires existants sont compatibles avec le modèle OLED. Une nouvelle station d’accueil avec port ethernet, en plus de deux ports USB et un port HDMI, sera incluse.

Une fois n’est pas coutume, la rumeur selon laquelle elle intégrerait une nouvelle puce NVIDIA qui la rendrait compatible avec la définition 4K, ne se vérifie pas : certains fans seront sans doute déçus.

Depuis quelques années, Nintendo a connu un succès foudroyant avec la Switch, puis la Switch Lite. Avec son concept de console à la fois portable et de salon, l’entreprise nippone a réussi à se créer une niche, à l’abri des deux mastodontes du secteur, Sony et Microsoft.