Si l’on devait se remémorer que l’industrie du jeu électronique est un énorme secteur d’activité, il suffit d’apprendre que Pokémon Go de Niantic, jeu de réalité augmentée sous licence Nintendo, a dépassé les 5 milliards de dollars (4,23 milliards d’euros au cours actuel) de dépenses en jeu depuis son lancement en 2016.
Soit plus de 1 milliard par an pendant cinq ans, dont 642 millions de dollars lors du premier semestre 2021, le meilleur semestre depuis sa sortie : l’ajout de fonctionnalités pour les gens ne pouvant pas sortir de leur logement pendant la pandémie de Covid-19 a donc payé.
Les États-Unis arrivent en tête des ventes globales avec 36,6 % du total, suivies par le Japon, 32 %, et l’Allemagne, 5,4 %.
Les joueurs sur Android représentent 52,8 % du chiffre d’affaires, ceux sur iOS 47,2 % : cela confirme, à nouveau, que les clients d’Apple sont beaucoup plus dépensiers en loisirs numériques que ceux d’Android.
Cela est confirmé par le nombre de téléchargements : 77 % ont été effectués sur Android, et 23 % sur iOS, pour un total de 632 millions de téléchargements.