Swan
Illustration: Swan

Swan, une jeune pousse de banque en tant que service lève 16 millions d’euros

Swan, une jeune pousse à la croisée de la finance et de la technologie, lève 16 millions d’euros en série A, menée par Accel, avec la participation des investisseurs historiques Creadum et Bpifrance.

Fondée en 2019 par Nicolas Benady (CEO, cofondateur de Limonetik et Antelop), Nicolas Saison (COO, ancien de Limonetik et Veolia) et Mathieu Breton (CTO, Xebia, JS-Republic), Swan offre une plateforme qui permet à des entreprises d’intégrer des services bancaires, tels que la création et la gestion de comptes, l’offre de cartes Mastercard et la création d’IBANs pour faciliter les transferts et les facturations.

L’avantage pour les entreprises qui veulent intégrer et offrir des services financiers à leurs produits et services, est que Swan s’occupe de l’ouverture des comptes et assure le soutien technique, gère la cybersécurité et la conformité aux régulations financières.

Les nouveaux fonds serviront à adapter les services aux spécificités et aux régulations de chaque pays, ainsi qu’à l’ouverture d’un bureau en Allemagne.

Ses principales clientes sont elles-mêmes  des jeunes pousses : Agicap (gestion de trésorerie) Alma (paiement en plusieurs fois), Expensya (Gestion automatisée des dépenses), Fintecture (virement immédiat), Mon Bel Appart (location immobilière avec visite virtuelle), Pennylane (gestion financière), et Ride.

Swan, qui détient une licence « e-money » en Europe, avait levé 5 millions d’euros lors de son amorçage.