iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max d'Apple
iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max d'Apple

Apple dévoile l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max

Apple a présenté mercredi lors d’un événement en ligne l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Contrairement aux iPhone 14 et iPhone 14 Plus, ils intègrent une nouvelle puce : A16, dont la principale amélioration concerne le GPU « plus rapide » et offrant 50 % de bande passante en plus « pour les graphismes complexes des tout derniers jeux mobiles ».

Pour la première fois sur un iPhone, le capteur d’image principal passe de 12 à 48 mégapixels, et Apple offre un mode Cinématique en 4K HDR à 24 images par seconde.

La « qualité photo » par faible luminosité serait deux fois supérieure avec le téléobjectif comme l’objectif principal, et trois fois supérieure avec l’ultra grand-angle.

L’écran, toujours allumé, est amputé d’un trou toujours plus grand pour accueillir les composant du FaceID et de l’objectif principal, ce qu’Apple fait adroitement oublier en vantant une nouvelle innovation logicielle : Dynamic Island, qu’on retrouve aussi sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus.

Tout comme la détection des accidents en voiture et l’appel automatique de secours.

Apple promet la meilleure autonomie de l’histoire de l’iPhone : jusqu’à 29 heures de lecture vidéo sur l’iPhone Pro Max et 23 heures sur l’iPhone Pro.

Alors que la présentation internationale mentionne la compatibilité et l’abonnement gratuit pendant deux ans à un service de connectivité satellite global pour messages courts en cas de perte de connectivité cellulaire, ce point n’est pas mentionné sur le site d’Apple France.

L’iPhone Pro et l’iPhone Pro Max sont disponibles dès le 16 septembre, le premier à partir de 1 329 € et le second à partir de 1 479 €, avec 128 Go de stockage, sans chargeur ni écouteurs.

Samsung, l’un des principaux compétiteurs d’Apple dans le haut de gamme, vient de présenter deux modèles de téléphones pliables de quatrième génération pouvant faire office de tablette.