Comme tous les 22 avril, c’est le jour de la terre. Apple lance une offensive de charme à cette occasion.

Publicité anti Samsung

Elle se moque de Samsung dans une publicité parue dans plusieurs pays : Il y a des idées que l’on aimerait voir copiées par toutes les entreprises.

« Il existe un domaine où nous encourageons les autres à nous imiter. Car si tout le monde fait de l’environnement une priorité, nous en profiterons tous. Nous serions plus qu’heureux de voir chaque centre de données alimenté à 100 % par des sources d’énergie renouvelable. Et nous attendons avec impatience le jour où chaque produit sera fabriqué sans les substances nocives que nous avons déjà retirées des nôtres. Bien sûr, nous savons que nous pouvons faire encore mieux. Nous nous sommes fixé des objectifs très ambitieux pour réduire notre impact sur le changement climatique, en fabriquant des produits avec des matériaux plus écologiques, tout en préservant les ressources limitées de notre planète. Alors la prochaine fois que nous aurons une idée qui pourrait contribuer à rendre le monde meilleur, nous la partagerons avec plaisir. »

La publicité a déjà été vue en France, en Allemagne et en Angleterre.

AppleAdEarthDayFR

Elle fait clairement allusion à Samsung avec laquelle elle est (encore) en procès en ce moment. Notons que Samsung est un fournisseur clé de composant, qu’Apple n’arrive pas à remplacer. Samsung aura donc directement un impact écologique, positif ou négatif, sur pratiquement tous les produits Apple.

Notons que comme l’ont fait remarquer des lecteurs astucieux, les panneaux solaires de la publicité seraient plus utiles s’ils étaient tournés vers le soleil !

 

Better

« Better », un film narré par Tim Cook, le PDG d’Apple, est apparu sur le site d’Apple et explique les avancées environnementales de la firme. On pourra regretter que la firme rende difficile la vue de ses films sans l’installation de QuickTime, et nombreux seront les lecteurs qui seront privés d’image. Ils peuvent aussi télécharger le film et le visionner avec VLC.