Symantec Headquarters

Symantec pourrait se diviser en deux entités

Après le cycle des fusions et acquisitions, la mode est aux désinvestissements et aux cessions.

eBay a récemment annoncé se séparer de sa division PayPal.

HP veut séparer l’activité impression et PC des services, matériels et Cloud pour les professionnels.

Aujourd’hui Symantec évaluerait l’opportunité d’une cessation d’après Bloomberg. D’un côté, il y aurait l’activité sécurité, et de l’autre tout ce qui concerne le stockage.

Symantec éprouve des difficultés à maintenir la croissance depuis des années. Steve Bennet, le PDG depuis 2012, était remercié en mars 2014. Le conseil d’administration nommait Michael Brown PDG intérimaire et cherchait un remplaçant pendant six mois. Sans succès et Brown devient finalement PDG permanent en septembre.

Il serait pour une séparation.

À l’origine, Symantec était une entreprise de sécurité, connue pour ses solutions antivirus. En 2005 elle se lançait dans le stockage en achetant Veritas Software, spécialiste des solutions de sauvegarde, pour 10 milliards de dollars.

À l’annonce de l’acquisition en décembre 2012, l’action Symantec perdait 8 % car les investisseurs étaient sceptiques sur l’intérêt de la transaction.