100 millions de ThinkPad
À l’occasion de l’International Consumer Electronics Show (CES 2015) qui se tiendra à Las Vegas, Nevada, du 6 au 9 janvier 2015, Lenovo va fêter la vente du 100 millionième portable ThinkPad vendu avec le lancement de la dernière génération de ThinkPad X1 Carbon.
Ce record tient bien sûr compte des ventes dès la création de la marque par IBM en 1992. Depuis la marque ThinkPad s’est développée tout en restant synonyme de haute qualité et de fiabilité, des ordinateurs parfaits pour les cadres mobiles.
IBM vendra ses activités PC, dont la ligne portable ThinkPad, à Lenovo en 2004, qui aura su les exploiter puisqu’elle domine le marché des PC en 2014.
ThinkPad X1 Carbon
Le porte-étendard de la marque, le X1 Carbon, sera disponible dans les prochaines semaines dans sa dernière itération, qui serait l’ultrabook performant le plus léger du marché en 14 pouces avec moins de 1,3 kg.
Il sera équipé de la dernière génération des processeurs Intel Core, gravés en 14 nm, et qui promet un rendement énergétique encore amélioré depuis la quatrième génération : Lenovo promet 10 heures d’autonomie par charge.
L’écran de base 1 600 x 900 disparaît au profit d’un écran 1 980 x 1 080, alors que l’écran haut de gamme de technologie IPS en 2 560 x 1440 est toujours disponible.
Un SSD à la norme PCIe sera aussi disponible. Si les performances sont théoriquement meilleures qu’avec une connexion SATA, elles ne devraient se faire remarquer que dans des utilisations intensives, comme le graphisme ou la retouche photo.
Autres nouveautés
Lenovo proposera d’autres modèles rafraîchis avec les nouveaux processeurs Intel, dans les gammes ThinkPad X, T, L et E. L’entreprise chinoise présentera aussi un écran ultra fin de 24 pouces, le ThinkVision X24, ainsi qu’un ensemble de périphériques empilables pour ordinateurs portables, les ThinkPad Stack.