Les télévisions Samsung projètent des publicités non souhaitées

Les possesseurs de certains modèles de Smart TV de la marque Samsung ont constaté que lorsqu’ils visionnaient des films enregistrés sans publicité sur disque dur, des publicités apparaissaient quand même toutes les 20-30 minutes.

Le problème est déjà confirmé pour les téléspectateurs utilisant l’application mediacenter Plex, et pour les abonnés du service FoxTel en Australie.

On ne sait s’il s’agit d’une bévue temporaire. Il semblerait que le problème soit apparu depuis que Samsung a signé un accord avec Yahoo.

Déjà en janvier, des journalistes avaient posté des photos montrant des fenêtres s’ouvrant avec de la publicité pour une application Yahoo. Samsung s’était défendu en affirmant qu’il fallait s’inscrire pour voir les publicités, mais il n’en était rien. Les utilisateurs devaient refuser la politique de confidentialité de Yahoo, acceptée par défaut, d’une manière compliquée.

Il semblerait que Yahoo soit encore responsable des interruptions publicitaires dans les films, puisqu’un commentateur a constaté que le problème disparaissait quand il refusait la même politique de confidentialité.

Yahoo s’est déjà fait remarquer il y a peu en s’accaparant les profits de photographies vendues sans rien reverser à leurs auteurs.

Ni Yahoo ni Samsung n’ont souhaité s’exprimer sur ces publicités fantômes.