Doctolib, premier site européen de prise de rendez-vous médicaux en Europe, vient de lever 35 millions d’euros de financement d’Eurazeo et de Bpi France, pour un total de 61 millions d’euros en 2017.
Doctolib est une jeune pousse créée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Président en CEO, Jessy Bernal et Ivan Schneider, directeurs techniques.
Elle offre une plateforme en ligne de prise de rendez-vous pour le monde de la santé, gratuite pour le patient, et d’un coût de 109 euros mensuels pour les praticiens.
Doctolib fournit à ces derniers une solution de gestion de rendez-vous et des services pour gérer leurs consultations, communiquer avec leurs patients et collaborer avec les autres professionnels de santé.
D’après la jeune pousse, un praticien peut espérer gagner 30 % de temps de secrétariat, réduire de 75 % les rendez-vous non honorés, renouveler sa clientèle et apporter un service nouveau pour les patients.
Le service a déjà convaincu 30 000 praticiens – 2 500 nouveaux par mois – et 800 établissements de santé en France et en Allemagne, grâce à une force de vente de 150 employés, sur un total de 380.
La plateforme recueille plus de 12 millions de visites par mois.
Le financement servira à investir dans les services existants, développer de nouveaux services pour faciliter le quotidien des professionnels de santé et numériser les différentes étapes du parcours de soins.