Google expérimente avec le potentiel de la photographie mobile, peut-on lire sur le blogue de Google Research.

Aujourd’hui, près de deux milliards de smartphones équipés de caméras sont en circulation.

Les trois nouvelles applications mobiles de Google permettent à son unité de recherche de tester ses innovations dans les domaines de la reconnaissance d’objets, de la reconnaissance des contours d’une personne, des algorithmes de stylisation, et de codage et de décodage efficient d’images.

Storyboard

Storyboard transforme des vidéos en une page de bande dessinée. Il suffit de lire une vidéo dans l’application, qui va sélectionner automatiquement des images intéressantes et leur appliquer l’un des six styles de bande dessinée disponibles.

Storyboard est disponible sur Android.

Storyboard

Selfissimo!

Selfissimo! est une sorte de photographe virtuel pour autoportrait : chaque pose détectée est automatiquement photographiée en noir et blanc. Une fois l’application démarrée, un cliché est pris chaque fois que le sujet cesse de bouger.

Une fois la session terminée, une planche-contact est présentée au narcisse, qui peut décider de sauvegarder certains clichés.

Selfissimo! (heureusement qu’il ne s’agit pas d’un produit de Yahoo!) est disponible sur Android et iOS.

Selfissimo!

Scrubbies

Scrubbies est une application pour créer des vidéos tournant en boucle, en manipulant la vitesse et la direction de lecture à divers endroits. Google compare l’activité à celle d’un DJ préparant un remix en scratchant.

Bizarrement, Scrubbies n’est disponible que sur iOS.

 

Scrubbies

 

La photographie et la vidéo sont l’une des ‘killer application’ du smartphone, aussi bien pour le grand public que, de plus en plus pour les professionnels.