Google annonce l’amélioration de la gestion des options de confidentialité dans ses produits : Google Search sur le bureau et sur le web mobile aujourd’hui, dans les applications Google pour iOS et Android dans les prochaines semaines, et l’an prochain pour des services supplémentaires comme Google Maps.

Jusqu’à présent, le seul moyen d’accéder à ces options était de passer par le compte Google.

Google facilite la gestion des options de confidentialité en l’intégrant directement dans ses produits. On peut ainsi passer en revue directement dans le moteur de recherche l’historique des recherches récentes, l’effacer, obtenir un accès rapide aux options de confidentialités appropriées, et apprendre comment la recherche exploite ses données.

Google améliore aussi le Compte Google, en fournissant des accès rapides aux options pour la recherche, telle que les paramètres pour la publicité, et les paramètres d’activité.

Google avait déjà commencé à améliorer les paramètres et les outils de confidentialité, ainsi que les explications sur les traitements des données personnelles, dans le Centre de sécurité, disponible en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie et au Royaume-Uni depuis une dizaine de jours.

Options de confidentialité dans le moteur de recherche

Options de confidentialité dans le moteur de recherche

 

NB: Les améliorations ne semblent pas encore arrivées en France.