Quelques jours après la présentation d’Apple Arcade, le nouveau service de jeu à la demande d’Apple qui sera disponible cet automne, Google lance Play Pass.

Il s’agit également d’un abonnement payant, qui donne droit à l’accès illimité à des jeux, sans publicité ni achats dans le jeu, à jusqu’à 6 membres d’une famille.

Contrairement à Apple Arcade, la sélection s’élève à 350 titres, contre 100 pour la première, et il n’y a pas que des jeux, mais aussi des applications.

De même, ces titres, bien sûr pour Android, ne sont pas exclusifs et leur développement n’est pas financé par l’abonnement.

Au lancement, tous les titres du Play Pass sont déjà disponibles à la vente dans le magasin Google Play, et continueront de l’être.

Le lancement est exclusivement américain, le service devenant disponible dans d’autres pays « bientôt ». Il coûte 4,99 $ HT par mois, comme Apple Arcade, mais pour une période limitée, il sera facturé 1,99 $ HT par mois pour les douze premiers mois.

Un nouvel onglet réservé à Play Pass apparaît dans l’application Google Play.

Play Pass est compatible avec les appareils équipés d’Android 4.4 ou version supérieure, ainsi que Play Store 16.6.25 ou version ultérieure.

Comme Apple Arcade, ce nouveau service payant vise plus les joueuses et les joueurs occasionnels que les passionnés, qui jouent le plus souvent sur un PC ou une console.