Apple publie iOS 13.3, une mise à jour qui inclut de nombreux correctifs de bogues ainsi que des améliorations de performance.

Temps d’écran

Parmi les nouvelles fonctionnalités et les personnalisations, on notera les limites de communication dans l’application Temps d’écran, qui fit son apparition dans iOS 12, et dont le but principal est de combattre la dépendance au téléphone mobile.

Pour la première fois, les parents pourront imposer des limites à leurs enfants sur quand et avec qui ils peuvent communiquer durant les heures où l’utilisation de l’appareil mobile est autorisée.

Ces limites s’appliqueront aux appels téléphoniques, aux messages et à FaceTime.

On peut autoriser des communications avec n’importe qui, ou les limiter à leurs contacts. Pour faciliter la gestion des contacts iCloud des enfants, elle peut être effectuée à distance par les parents, qui peuvent par exemple, ajouter un numéro important.

Les parents peuvent imposer un second ensemble de limites durant les périodes d’arrêt.

Aucune solution n’est parfaite, et au moins 12 failles sont connues et exploitables par des jeunes afin de contourner le contrôle parental d’Apple.

Clavier

Il est désormais possible d’empêcher que les Memojis et les Animojis apparaissent systématiquement sur le clavier des Émojis, une possibilité offerte suite aux plaintes des utilisateurs qui n’avaient pas apprécié qu’Apple mette les Memojis plus en évidence avec iOS 13 en les plaçant directement à côté des Émojis de base.