NVIDIA présente DRIVE AGX Orin, son futur système sur une puce pour l’autonomie

NVIDIA introduit DRIVE AGX Orin, une plateforme hautement avancée et définie par logiciel, pour les véhicules autonomes et les robots.

Elle est propulsée par un système sur une puce (SoC) appelé Orin, fruit de quatre années de recherche et de développement.

Composé de 17 milliards de transistors, Orin intègre à la fois l’architecture GPU de prochaine génération de NVIDIA, et 12 cœurs de processeurs de type ARM Hercule, plus de nouveaux accélérateurs pour l’apprentissage profond et la vision par ordinateur.

ARM est peu disert sur Hercule. On sait qu’il s’agit du remplacement des Cortex A77. De même, Jensen Huang, CEO de NVIDIA, n’a pas apporté de précision sur la nouvelle architecture GPU de prochaine génération.

Au total, NVIDIA avance le chiffre de 200 trillions d’opérations, soit 7 fois plus que la génération précédente, Xavier.

Le SoC offrira 4 hôtes 10 Gigabit Ethernet, pourra encoder des vidéos en 4Kp60 et décoder en 8kp30. La bande passante atteindra 200 Go/s.

La plateforme définie par logiciel DRIVE AGX Orin est conçue comme un socle pour des plateformes compatibles, du niveau 2 au niveau 5 de la conduite autonome.

Les développeurs pourront continuer d’exploiter leur savoir : les interfaces de programmation et les librairies en code source ouvert CUDA et TensorRT.

NVIDIA compte développer toute une famille de variantes du NVIDIA DRIVE GX, partageant une architecture unique, intégrées dans les véhicules produits en 2022.