Twitter se renforce dans la vidéo et la photo avec l’acquisition de Chroma Labs

Twitter renforce ses équipes avec l’acquisition de Chroma Labs, une jeune pousse spécialisée dans les outils pour la photographie et la vidéographie.

Lancée fin 2018 par des anciens employés d’Instagram et de Facebook, l’entreprise est composée de 7 personnes. Il s’agit donc d’un « acquihiring », une acquisition de talents, même si Twitter, qui ne divulgue pas le montant de la transaction, s’en défend.

En 2019, Chroma Labs a levé un financement d’amorçage auprès de Combine VC, Index Ventures et Sweet Capital.

Son unique application, pour iOS, Chroma Stories, n’est plus disponible. Ses utilisatrices et utilisateurs peuvent continuer de s’en servir tant que l’application reste installée sur leur téléphone, et jusqu’une future mise à jour d’iOS soit incompatible avec elle.

D’après Kayvon Beykpour, en charge des produits chez Twitter, les membres de Chroma Labs rejoignent les équipes de produits, conception et ingénierie de Twitter, afin d’offrir des moyens plus créatifs de s’exprimer sur Twitter.

Avant de devenir directeur technique de Chroma Labs, Alex Li était en charge de l’ingénierie de Facebook Photos et Instagram Stories, cette dernière fonctionnalité étant une copie conforme des Snapchat Stories, l’inventeur du concept. Ce qui ne rime pas vraiment avec « créativité ».