Apple va lancer un programme de reprise des Macs

Apple va lancer, si l’on en croit Bloomberg, un programme de reprise des Macs dans ses magasins aux États-Unis, à partir du 15 juin et au Canada, à partir du 18 juin. Ces derniers rouvrent en fonction des régulations locales et nationales concernant le COVID-19.

Les clients recevront en échange un avoir sur l’achat d’un nouvel ordinateur ou d’un bon d’achat.

Jusqu’ici, il était uniquement possible de bénéficier du programme de reprise sur le site web d’Apple.

La marque offre déjà de nombreux programmes similaires de reprise pour ses autres appareils : iPhone, iPad, Apple Watch, etc.

Le programme de reprise pourrait dynamiser les ventes de Mac : 25,7 milliards de dollars (22,6 milliards d’euros au taux actuel) durant son exercice 2019, soit 10 % de son chiffre d’affaires.

Apple s’apprêterait aussi à proposer à ses clients des paiements en plusieurs fois, exclusivement avec l’Apple Card, pour la plupart de ses produits.

Dans une note interne, la société a informé ses employés du lancement de la première phase de retour au campus Apple Park, à partir du 15 juin, tout en les avertissant que la plupart ne retourneraient pas au siège social avant des mois.

Durant la première phase, un nombre limité d’employés sera autorisé à venir au bureau certains jours, en fonction de leur travail. Ils devront se soumettre à une prise de température quotidienne, ainsi qu’au port du masque.

Une minorité d’employé n’a jamais cessé de venir au bureau durant la pandémie COVID-19. Certains dirigeants et ingénieurs y travaillent depuis plusieurs semaines afin d’assurer le lancement des nouveaux produits.

D’après Digitimes, la production en volume des futurs iPhone 12 devrait ainsi démarrer en juillet.