Ubisoft fait le ménage

Pour donner suite aux accusations de harcèlement sexuel chez Ubisoft, les départs de dirigeants, plus ou moins volontaires, s’additionnent : Serge Hascoët, Chief Creative Officer, Yannis Mallat, dirigeant des studios canadiens, Cécile Cornet, responsable des ressources humaines.

Ubisoft Forward : les principales annonces

Ubisoft Forward a eu lieu cette année, Covid-19 oblige, virtuellement, ce dimanche.

Watch Dogs Legion sera lancé le 29 octobre. Assassin’s Creed Valhalla, présenté en avril, sera lancé le 17 novembre. Hyper Scape, le « battle royale » d’Ubisoft, entre en bêta ouverte.

Far Cry 6 sera lancé le 18 février 2021. L’ennemi sera incarné par Giancarlo Esposito, visible dans la bande-annonce, et bien connu des passionnés de la série télévisuelle Breaking Bad.

 

HPE va racheter Silver Peak

Hewlett Packard Enterprise va racheter Silver Peak, un spécialiste des réseaux étendus définis par logiciels (SD-WAN) pour 925 millions de dollars (816 millions d’euros), qui sera intégré à la division Aruba. Ce marché, porté par les besoins en bordure du nuage et en objets connectés, va s’accroître de 20,5 % par an pour atteindre 4,9 milliards de dollars en 2024, d’après 650 Group. La transaction, entièrement en numéraire, devrait se clore au quatrième trimestre de l’exercice 2020 de HPE.

Google va investir 10 milliards de dollars en Inde dans les 7 prochaines années

Sundar Pichai, CEO de Google, a annoncé le Fonds de numérisation de Google pour l’Inde, avec un investissement de 8,8 milliards d’euros dans les 5 à 7 prochaines années. Il a pour objectif d’offrir des services numériques abordables dans toutes les langues de l’Inde, qui répondent aux besoins spécifiques du pays, de faciliter la transformation numérique des entreprises, et d’exploiter les technologies et l’intelligence artificielle pour le bien commun.

Analog Devices acquiert Maxim Integrated pour 20 milliards de dollars

Analog Devices Inc. annonce l’acquisition de Maxim Integrated Products Inc. pour 20 milliards de dollars (17,6 milliards d’euros), dans une transaction entièrement en actions (les deux entreprises sont cotées sur le NASDAQ), avec une prime de 22 % sur le cours de clôture de vendredi.

À terme, les économies de synergies s’élèveront à 275 millions de dollars (240 millions d’euros). La transaction semble favorablement accueillie : le cours de l’action d’Analog Devices est en hausse de 2 %. Maxim produit des puces pour l’industrie, l’énergie et la santé.

La transaction, qui devrait se clore d’ici l’été 2021, est présentée comme la prochaine étape de la vision d’ADI pour faire le pont entre le monde physique et le monde numérique.

Apple ne recommande pas de fermer un MacBook avec un cache devant la webcam

Fermer un MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro avec un cache devant la caméra pourrait endommager son écran, parce que l’espace entre l’écran et le clavier est conçu pour une tolérance minimale, avertit Apple.

Recouvrir la caméra pourrait aussi empêcher le capteur de lumière ambiante de fonctionner correctement, pour l’ajustement automatique de la luminosité ou de la balance des blancs.

Apple affirme qu’on sait toujours si la caméra est en marche, puisqu’un indicateur vert est alors allumé.