La jeune pousse parisienne Yubo lève 47,5 millions de dollars en série C

Yubo, la jeune pousse parisienne que nous vous présentions en décembre 2019 à l’occasion de sa levée de 12,3 millions de dollars, annonce la levée de 47,5 millions de dollars lors de son tour C de financement.

Cette levée a été effectuée auprès des investisseurs historiques Idinvest, Iris Capital, Alven et Sweet Capital, tout comme de nouveaux investisseurs comme Gaia Capital Partners.

Jerry Murdock, cofondateur d’Insight Partners, obtient un siège de directeur indépendant auprès du conseil d’administration de Yubo.

Les fonds levés seront investis dans l’amélioration de l’application mobile, qui permet de diffuser des vidéos en direct, avec l’ajout de nouvelles façons d’interagir avec ses amis : intégration avec YouTube, nouvelles activités et jeux.

Yubo a conclu un partenariat avec Snap pour que son application puisse bénéficier des lentilles virtuelles de SnapChat.

Enfin, Yubo va développer des algorithmes uniques de recommandation afin de personnaliser l’expérience de ses utilisateurs en fonction de leurs intérêts, interactions sociales et activités dans l’application.

Yubo est un réseau social qui a séduit plus de 40 millions de jeunes dans le monde, en leur donnant la possibilité d’interagir lors de streams en direct, et une place où des jeunes peuvent traîner en toute sécurité.

Contrairement à la plupart des réseaux sociaux, Yubo ne mise pas sur la publicité, mais sur des achats dans l’application.

Son chiffre d’affaires devrait atteindre 20 millions de dollars en 2020, soit le double de 2019.