Photo: Ankita Kirti
Photo: Ankita Kirti

La taille maximale d’un fichier dans Microsoft 365 passe à 250 Go

Microsoft a annoncé que la taille maximale d’un fichier transitant ou stocké dans Microsoft 365 (SharePoint, Teams, OneDrive), passait de 100 Go à 250 Go.

Une amélioration conçue pour les entreprises travaillant avec de tels fichiers : fichiers vidéo, 3D, CAD, données scientifiques, etc.

Et toutefois aussi exploitable pour les usages personnels avec OneDrive, du moment que l’on exploite l’application de bureau OneDrive, voire avec une version moderne de Edge. Sinon, la taille maximale d’un fichier risque d’être limitée à 300 Mo.

Pour reculer la limite, Microsoft a optimisé son stockage pour la performance de téléversement. L’entreprise promet qu’on n’a pas à s’inquiéter de la synchronisation de ces grands fichiers, grâce à la synchronisation différentielle, qui ne synchronise que les changements effectués, afin d’améliorer les performances et de limiter l’utilisation du réseau.

La compatibilité avec les fichiers de 250 Go va être déployée à partir de janvier, avec une fin du déploiement prévue pour la fin du premier trimestre 2021.